Les faussaires de la Danette ont frappé

Une recette (de plus ?) à la mode sur les blogs : comment fabriquer sa propre Danette (pour laquelle tout le monde se lève, mais ça on le savait déjà).
Au final, une très très bonne crème dessert, très chocolatée pour peu qu’elle n’ait pas été trop sucrée … à refaire, et même à décliner en mode vanille, caramel, praliné ….
Danette
1/2l de lait
25g de maïzena
70g de sucre
50g de cacao type Van Houten

Mélanger la Maïzena, le sucre et le cacao.
Porter le lait à ébullition, puis verser sur le mélange, fouetter pour lisser la préparation. Reverser dans la casserole (éventuellement à travers un tamis pour retenir les grumeaux), remettre sur feu moyen. Laisser épaissir, verser dans des ramequins et mettre au frigo pour au moins 3h.
Déguster !

CatégoriesNon classé

6 réponses sur “Les faussaires de la Danette ont frappé”

  1. J’ai bien envie d’essayer, mais je n’ai plus de maïzena. Crois-tu que je peux la remplacer par de la farine ?

    Je note ta recette et je la ferai plus tard sinon.

    Bonne journée.

  2. Je ne suis quant à moi pas du tout une adepte de Danette, mais certains le sont chez moi, et comme on en trouve pas au Québec, je m’en vais l’essayer, merci !

  3. Oh la la je suis archi tenté par ta recette, je vais même peut être m’y mettre rapidement, j’ai tout ce qu’il faut!!merci

  4. oui, parce qu’on peut doser les éléments exactement comme on veut … et puis ça a la saveur inimitable du « c’est moi qui l’ai fait » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *