Ce soir, on mange au Maroc ou des beureks improvisés

Que faire d’un demi paquet de feuilles de brick qui traîne dans le fond du frigo ? Surtout quand on n’a pas la main de fée qui va bien pour le pliage des samoussas …. hé bien on change et on opte pour les beureks, car ça se plie plus ou moins comme les nems (et ça, c’est un truc de je maîtrise. En plus ça fait deux plat avec une seule technique, c’est déjà ça de gagné). Trop facile à préparer, assez rapide l’air de rien et en plus, ça peut attendre (bon, pas trois jours non plus, mais facilement quelques heures) au frigo ce qui permet d’absorber d’éventuels anicroches au planning de la journée ….
Beureks
Pour 7 rouleaux
350 g de viande hachée
1 oignon
2 cs de mélange d’épices « cuisinez tout à la marocaine » Ducros
7 feuilles de brick

Emincer l’oignon, le faire revenir dans un peu d’huile d’olive. Ajouter la viande et les épices, laisser cuire à feu moyen une dizaine de minutes. Laisser refroidir.
Pour façonner les cigares : badigeonner une feuille de brick de beurre fondu (au pinceau c’est l’idéal). Déposer un peu de farce sur le bord de la feuille. Rouler en cigare à la manière d’un nem. Déposer sur une plaque huilée ou anti-adhésive.
Cuire à 180º pendant une quinzaine de minutes, accompagner de semoule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *