Verrines au troix chocolat

Dessert à effet, si j’ose dire, dont j’ai piqué l’idée ici.
Verrines aux trois chocolats
La succession de texture ravit à la fois les archéologues (ceux qui vont au fond du verre dès les premières bouchées) et les méthodiques (qui explorent chaque couche dans l’ordre).
Une mousse légère au chocolat au lait, posée sur une mousse plus compacte au chocolat blanc, le tout sur un fond de ganache au chocolat noir … un plaisir incomparable pour les amoureux de chocolat !
Pour 4 verrines
Ganache au chocolat noir
100 ml de crème fleurette
100 g de chocolat noir corsé (Nestlé dessert corsé)
Mousse au chocolat blanc
100 ml de crème fleurette bien froide
90 g de chocolat blanc
Mousse au chocolat au lait
2 oeufs
90 g de chocolat au lait (Nestlé dessert au lait pâtissier)

Compter une vingtaine de minutes de préparation.
Tout d’abord, la ganache : faire fondre la crème. Couper le chocolat en petits morceaux, verser la crème chaude en plusieurs fois en remuant pour obtenir une ganache bien lisse. Couler au fond des verres, réserver au frais.
Ensuite, la mousse chocolat blanc : faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Monter la crème en chantilly assez ferme. Mélanger la crème au chocolat fondu en plusieurs fois en remuant délicatement. Verser sur la ganache, réserver au frais.
Pour finir, la mousse chocolat au lait : faire fondre le chocolat au bain-marie. Séparer les blancs et les jaunes des oeufs. Mélanger les jaunes et le chocolat fondu. Monter les blancs en neige, mélanger délicatement avec la préparation précédente. Verser dans les verrines et laisser prendre quelques heures au frais.
Accompagner d’un petit verre de gaillac doux.

Une pensée sur “Verrines au troix chocolat”

Les commentaires sont fermés.