Improvisation à base de riz cantonais

Aujourd’hui, nous avons récupéré Pandinou, qui a passé une semaine de vacances chez ses grands-parents. Du coup, quand il a demandé à manger « du riz qui se mange avec des baguettes », malgré le fait que mon menu prévoyait une soupe de pois chiches, j’ai changé mon fusil d’épaule et regardé si j’avais de quoi bricoler un riz cantonais. Un peu de riz thaï, des crevettes surgelées, des petits pois surgelés aussi …. un schlouk de sauce soja et hop, un repas prêt en moins de 15 min.

Riz cantonais

2 mesures de riz thaï
2 oeufs
sauce soja
80 g de petits pois
150 g de crevettes surgelées
1 petit bocal d’épis de maïs
1/2 oignon

Faire cuire le riz au rice cooker (c’est mon ustensile de cuisine favoris ces derniers temps).
Battre les oeufs avec un peu de sauce de soja. Faire fondre du beurre dans une poêle, y jeter les oeufs, laisser cuire 5 min, retourner et laisser cuire à nouveau 5 min de l’autre côté. Déposer l’omelette dans une assiette.
Faites cuires les petits pois selon les indications du paquet, faire décongeler les crevettes.
Dans une sauteuse ou un wok, verser un peu d’huile neutre. Faire revenir l’oignon émincé, puis les crevettes, les petits pois et les épis de maïs coupés en petits morceaux.
Réserver, puis faire revenir le riz cuit.
Ajouter le mélange de légumes et crevettes, et l’omelette coupée en lanières. Réchauffer quelques minutes et servir avec de la sauce soja.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *