Petit curry rapide et crêpes de banane

Après un bel après-midi, virée à la bibliothèque, un peu de travail dans le jardin avec Pandinou, pas question de passer 3h en cuisine … c’est pas l’envie qui manque, juste le temps ! J’attrape dans le congel des cuisses de poulet, dans le garde-manger un peu de lait de coco, dans le placard à épices mon curry favori …
Pendant que les cuisses décongèlent au micro-onde, j’émince un oignon, j’écrase une gousse d’ail, et j’ouvre le lait de coco en boîte.
Comme le poulet n’est pas encore décongelé, j’en profite pour préparer des petites crêpes de banane :

Crêpes de banane
Source : Dîners à deux, de Minouche Pastier
40 g de farine
1 oeuf
1 cuil à soupe de crème fraîche
1 banane

Eplucher la banane, la couper en rondelles. Mélanger tous les ingrédients au mixer pour obtenir une pâte onctueuse. Chauffer une poêle anti-adhésive (perso j’ai une poêle à blinis 4 empreintes parfaite pour ce type de préparation), et cuire des crêpes façonnées avec 1 cuil à soupe de pâte. Cela doit faire environ 8 petites crêpes.

Garder les crêpes au chaud (au pire, elles se réchaufferont au four ou au micro-onde, voire carrément au grille pain).
Profiter du fait que les cuisses de poulet ont décongelé, faire revenir dans une sauteuse l’oignon, l’ail et du curry quelques minutes. Ajouter le poulet et faire colorer sur feu vif. Verser le lait de coco, bien mélanger, couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 25 min – soit juste le temps de s’en jeter un petit derrière la cravate ….

Servir et savourer les « hmmmmmmm » de l’assistance ébahie …
Curry et crêpes de banane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *