Petit dej du dimanche

Le dimanche est à peu près le seul jour restant pour se préparer un dej qui sorte un peu de l’ordinaire … le reste de la semaine (samedi compris) le temps est compté et la fantaisie est difficile – à part si j’ai pris le temps de faire un pain brioché ou s’il reste des crêpes …
Mais le dimanche, on a le temps … alors pendant que les zhoms regardent les dessins animés vautrés dans le canapé (ils sont adorables, ils attendent que je sois levée avant de déjeuner) je réfléchis à ce que je vais faire : pancakes, pain perdu en hiver, smoothie en été …
Ce matin, après une conversation pendant le dîner hier soir, j’ai eu envie de retomber dans le porridge, réminiscence de ma grossesse, j’en mangeais des quantités impressionnantes le matin.
Donc, à toutes fins utiles, pour un petit dej très savoureux, accompagné dun pamplemousse et d’un grand bol de thé vert aux amandes, voici une recette de porridge aux épices très doux et agréable, fondant à souhait …
Porridge aux épices douces
Pour 1 personne
190 ml de lait
30 g de flocons d’avoine (Quaker Oats)
1/2 cc de cannelle
2 cc de miel
2 abricots secs
2 figues sèches
Mélanger les flocons d’avoine et le lait dans une casserole. Porter à ébullition puis laisser cuire 5 min sur feu doux. Verser dans une coupe, ajouter la cannelle, le miel et les fruits secs coupés en petits dés.
Déguster !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *