Sale go?t dans la bouche, regard étrange porté sur les choses, impressoin fugace de fin de vie …. Désabusée, moi ? Oui, certainement (n’en déplaise à certains). Regard porté sur les choses accomplies (quelques unes) et les actes manqués (plein … mais c’est normal).
10 ans c’est d’une certaine façon un permier bilan. Il y a 10 ans, je sortais diplômée de mon école d’ingé. Je me souviens encore de cette impression que j’allais bouffer le monde. Qu’avais-je accompli pendant ces 5 ans ? Prouvé au monde (plus modestement, à mes parents et à tous ceux qui n’y croyaient pas) que malgré le fait que je sois une fille avec un bac technique, je pouvais m’en sortir (et haut la main). Et croisé Panda, aussi. Commencé un bout de chemin ensemble.
Aujourd’hui, que reste-t-il de la jeune diplômée qui allait chercher du boulot ? Une cynique qui bosse pour l’alimentaire et dévoie ses collègues de bureau avec des décolletés ravageurs ? Je me refuse le monolithisme … moi c’est *aussi* ça, mais pas seulement !
Un autre bilan, plus … personnel peut-?tre, en septembre.