Danette maison et option feignasse pour la réalisation

Oui parce que y’a pas de mal à se faire du bien, et que les crèmes dessert au chocolat c’est quand même bien bon. Alors, une crème 4 ingrédients sans E-machin-chose ou ingrédients qui n’ont rien à y faire (j’adore le cochon, mais soyons raisonnables, il n’a rien à faire dans mon dessert !!!). 4 ingrédients du placard, et l’option feignasse c’est l’utilisation du saucier-pâtissier 🙂 mais si, cet ustensile que belle-maman a offert un Noël il y a 10 ans, et qu’on sort une fois tous les 3 ans quand on se pique de faire un beurre blanc …. hé bien il est parfait pour touiller doucement à température constante sans effort et en mijotant autre chose …

Pour 5 crèmes (format pot de yaourt)
1/2 l de lait (entier, demi-écrémé, avec ou sans lactose, c’est peut-être même compatible avec les machins sans lait)
45 g de cacao en poudre (Van Houten, Nestlé dessert …)
75 à 85 g de sucre
25 g de Maïzena ou fécule de pomme de terre

Bien mélanger les poudres avec un fouet. Ajouter progressivement le lait froid en fouettant bien. Il faut vraiment bien bien mélanger pour ne pas avoir de grumeaux ensuite.
Verser dans le bol du saucier et programmer 18 min thermostat 5. Option courageuse (ou pas équipée) : dans une casserole sur feu moyen touiller sans arrêt pendant 18 min. La préparation épaissit et devient onctueuse. Mettre en pots et laisser reposer au moins 4h au frigo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *