Un nouveau joujou dans ma cuisine

J’ai cédé aux sirènes de la mode et j’ai acheté une mijoteuse (neuve, mais d’occasion quand même). C’est probablement beaucoup plus un ustensile d’hiver, mais le coup de tête de prévient pas (et la bonne occasion non plus !).

Ma mijoteuse

Après avoir tourné et retourné les idées dans ma tête, fureté sur pinterest, j’ai élu pour ce premier test un chili con carne. Je regrette une seule chose, c’est que le modèle de mijoteuse ne soit pas équipé d’une minuterie, mais on se débrouillera autrement dès que je maîtriserais assez l’engin.

Donc, un chili qui a mijoté un peu plus de 4h mardi soir, dégusté mercredi, pas mal du tout, mais comme dit Panda, rien de bien révolutionnaire par rapport à la façon de faire classique …

Chili à la mijoteuse

Chili con carne en mijoteuse
Inspiré par CookingClassy
1,2 kg de bœuf haché
1 bol d’oignon émincés surgelés
ail haché surgelé
2 boîtes de 400g de pulpe de tomate
2 cuil à soupe de cumin moulu
1 cuil à soupe de coriandre moulue
1 cuil à soupe de paprika
1 cuil à café de cacao non sucré
2 boîtes de haricots rouges
2 tablettes de bouillon de bœuf
huile d’olive, sel, poivre

Dans une sauteuse, faire revenir l’oignon et l’ail. Débarrasser dans la mijoteuse. Remettre un peu d’huile dans la sauteuse et faire revenir la viande une dizaine de minutes. Ajouter dans la mijoteuse.
Ajouter les tomates, les épices et le cacao. Emietter les tablettes de bouillon et ajouter un peu d’eau chaude, juste à niveau de la viande. Mettre sur low pendant 6 à 8 h ou high pour 4 à 5 h. Ajouter les haricots rincés et égouttés 30 min avant de servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *