Cuisine conviviale : Grill tex-mex

Dans la série petits plats sans trop de préparation et qui permettent de passer de bons moments, il y a les appareiols dits de cuisine conviviale. En vrac, les raclettes, pierrades, fondues et autres déclinaisons plus ou moins exotiques.
Le samedi soir est pour moi le soir rêvé pour ce genre d’exercice, minimum de préparation, maximum d’effet ludique. Pour ce soir, j’ai improvisé un grill tex-nex. L’ustensile que j’ai à ma disposition possède une plaque avec une partie grill et une empreinte de crêpe. Nous grillons la viande sur la partie grill, et les tortillas se réchauffent rapidement sur la partie crêpe.

Grill tex-mex
8 tortillas souples de blé
700g de blancs de poulet
huile neutre
épices mexicaines (ducros par exemple)

en accompagnement : avocat coupé en dés et citronné, fromage râpé, salsa douce ou forte, feuilles de salade

2 ou 3 heures au préalable, couper le poulet en lamelles, le mettre à mariner dans l’huile et les épices mexicaines.
Au moment de mettre l’appareil à chauffer, couper l’avocat, mettre les ingrédients de garniture dans des bols. Pour déguster, faire cuire quelques lamelles de poulet, mettre une tortilla à réchauffer (quelques instants, c’est beaucoup moins long que la cuisson du poulet). Déposer la tortilla dans l’assiette, garnir de feuilles de salade, de poulet grillé, de fromage râpé, de morceaux d’avocats et de salsa. Rouler la tortilla et savourer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *