Depuis un paquet de temps je fais mes courses par Internet à un « drive-in » installé pas loin du bureau … concept ultra pratique qui me permet de gagner environ 1h30 par semaine, pas négligeable donc !
J’utilise les services de Chronodrive, les autres ne m’ayant pas exactement satisfaite (mais on devient exigeant). Le site Internet est très bien fait, et propose maintenant des recettes de saison réalisées avec les ingrédients proposés sur le site, je trouve cela assez pratique quand je suis à 23h en train de planifier mes menus de la semaine et que je sèche lamentablement …. dans ces cas là, je pioche souvent dans la liste (impressionnante, je dois avouer) des recettes notées ici ou là et qui m’ont fait de l’oeil, mais là, la recette des brochettes de boulettes m’a parue tout à fait adaptée à mon public (à savoir : Panda et les choupettes, Pandinou étant chez ses grands-parents). Et je ne me suis pas trompée, grand succès des boulettes, même s’il a fallu composer avec la pluie pour le barbecue 🙁
Brochettes de boulettes
350 g de bœuf haché 5% mg
250 g de farce pur porc
1 œuf
1 oignon
3 gousses d’ail
4 cuillères à café de chapelure
Quelques feuilles de basilic frais
Quelques brins de persil
Quelques feuilles de coriandre
200 g de tomates cocktail
Sel et poivre
– Pelez et hachez l’oignon et les gousses d’ail.
– Lavez, séchez et mixez les herbes avec l’oignon et l’ail.
– Dans un saladier, mélangez les viandes avec l’oeuf entier, la chapelure, le mélange aux herbes, du sel et du poivre.
– Avec ce hachis, formez des boulettes homogènes.
– Sur des brochettes en bois, alternez une boulette aux herbes, une tomate cocktail et ainsi de suite.
– Faites chauffer le barbecue, et faites cuire les brochettes environ 10 minutes de chaque côté en les retournant souvent.
– Servez les brochettes accompagnées semoule.
Idée en plus : servir avec une sauce à la menthe (yaourt mélangé à de la menthe ciselée et du jus de citron) et du pain pita.