Nems au crabe

Un autre bonheur de cuisine asiatique, délicieux et light quand il n’est pas frit ! Le truc pour la cuisson : badigeonner d’huile neutre au pinceau (soit environ 1 cc pour une vingtaine de nems) et passer au four bien chaud une quinzaine de minutes. Déguster avec du riz (en optionPlus® ou en mesurant précisément), une petite sauce thaï, de la salade croquante et des feuilles de menthe. La recette est largement inspirée de celle du site Suzi-Wan.

Nems au crabe

Pour une vingtaine de petits nems – 1 ProPoint® par nem, 6,5 ProPoint&reg pour 8 nems
des petites galettes de riz
une boîte de crabe
1 carotte
50 g de vermicelles de riz
une poignée de champignons noirs
3 champignons parfumés
coriandre
3 cuil à soupe de nuoc-mâm
3 échalotes
1 gousse d’ail

Préparer la farce : faire tremper séparément les vermicelles, les champignons noirs et parfumés. Râper la carottes. Eplucher et hacher l’ail et les échalotes. Hacher la coriandre. Quand les vermicelles et les champignons sont réhydratés, les passer au robot ménager.
Mélanger tous les éléments de farce, ajouter le nuoc-mâm, bien mélanger. Laisser mariner une heure pour que les parfums se mélangent.
Rouler les nems. Les disposer au fur et à mesure sur une plaque anti-adhésive. Badigeonner d’huile neutre au pinceau. Passer quinze minutes au four à 200º.
Servir avec des feuilles de laitue iceberg et des feuilles de menthe.

Sauce thaï très très bonne à 0PP
Mélanger 2CS de sauce soja, 5cl de sauce poisson (nuoc-mâm), 1 gousse d’ail hachée, 2cc de gingembre frais râpé et 10cl de sauce chili douce. Mettre dans un shaker et remuer pour mélanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *