Rouleaux de printemps au saumon

Comme chaque jeudi, réunion wet à midi … maintenant que nous sommes deux, nous nous partageons le « pique-nique » afin de gagner du temps et de se faire plaisir.
Jeudi dernier donc, j’avais opté pour des rouleaux de printemps à ma façon (et pas magret ananas !)

Pas de photo, pas eu le temps

Pour 2 personnes, soit 4 rouleaux – 7 ProPoint® par personne
4 galettes de riz
4 tranches de saumon fumé
30 g de vermicelles de soja
4 belles feuilles de laitue
une poignée de germes de soja
une carotte râpée
pour la marinade : 1 cc d’huile de sésame, 1 CS de sauce de soja, 1 CS de jus de citron vert, une gousse d’ail pressée, un peu de gingembre coupé

Le jeu est de faire mariner les vermicelles de soja afin d’éviter d’avoir des rouleaux trop secs, car il est plus pratique de ne pas avoir de sauce à emporter (surtout quand on est aussi adroite que moi).
Tout d’abord, faire ramollir les vermicelles de soja dans l’eau bouillante. Quand ils sont transparents et ramollis, les égoutter et les plonger dans la marinade. Laisser complètement refroidir.
Préparer ensuite les rouleaux :
Plonger une galette de riz dans l’eau, quand elle est ramollie la poser sur un torchon propre. Déposer une tranche de saumon au bord de la galette, puis ajouter une feuille de salade, une poignée de vermicelles, quelques germes de soja et un peu de carotte râpée. Rabattre les bords de la galette sur la farce, rouler bien serré et emballer dans du film alimentaire. Former de la même façon les 3 autres rouleaux.

One comment

  1. Adeline dit :

    Tes rouleaux de printemps étaient vraiment délicieux : je conseille la recette !!!

    Regarde quand même la recette picard des rouleaux de printemps « magret de canard-ananas » : elle fait plus « entrée » que « plat unique » mais elle est sympa également !

    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *