Cannellonis de Mama Julia

Une recette du best of Weight Watchers, donc plébiscitée par les utilisateurs … je pioche parfois des recettes « purement » wet, même si je les trouve souvent décevantes, et que je préfère de très loin adapter mes propres recettes ! Même là, je n’ai pas pu m’empêcher de ne pas suivre tout à fait la recette 😉 j’ai mis ma façon de faire et mes quantités, pour l’originale elle est citée sur un tas d’autres blogs.

Cannellonis de Mama Julia

Cannellonis de Mama Julia
Pour 4 personnes – 8 ProPoint® par portion
12 cannellonis à farcir
2 filets de poulet
3 tranches de bacon
1 œuf
1 boule de mozzarella (125 g)
1 cc d’huile d’olive
1 boîte de pulpe de tomates en dés (400 g)oignon
1 gousse d’ail
basilic, origan, sel, poivre

Préparer la sauce : faire revenir l’oignon émincé dans l’huile. Ajouter les tomates, du basilic, saler et poivrer. Laisser mijoter quelques minutes. La sauce doit rester assez liquide pour cuire les cannellonis. Si elle réduit trop, ajouter un verre d’eau.
Préparer la farce : Couper le poulet en dés. Le faire revenir à sec dans une poêle anti-adhésive, poudrer d’origan, saler, poivrer. Mettre dans le bol d’un robot le poulet la moitié de la mozzarella coupée en dés, le poulet, le bacon et l’œuf. Mixer pour obtenir une farce assez compacte.
Farcissez les 12 cannellonis à la petite cuillère (c’est la partie longue et pénible – je ne ferais jamais de cannellonis pour 10 personnes).
Mettre la moitié de la sauce tomate dans le fond d’un plat. Déposer les cannellonis, puis recouvrir du reste de sauce tomate. Parsemer du reste de mozzarella détaillée en tranches ou en dés, poudrer d’origan. Cuire 25 min à 180º. Servir bien chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *