Petits crumbles poulet – poireau

Mes premiers crumbles salés, et en plus cela permet d’utiliser un reste de poulet rôti. J’aime bien utiliser les flocons d’avoine en remplacement d’une partie de la farine pour les miettes de crumble, cela donne un côté rustique et en plus on gagne en volume (ce qui en ces temps de disette wet wet n’est pas négligeable …). Bref, un petit plat assez raffiné (selon Panda) et très goûteux.

Petits crumbles poulet - poireau

Pour 2 plats individuels – 9 ProPoint® par gratin
un blanc de poulet rôti sans la peau, environ 150 g
2 blancs de poireau
2 cc de crème fraîche (entière, de Normandie)

Pour les miettes
40 g de farine
40 g de flocons d’avoine
30 g de beurre
une pincée de curry (facultatif)

Emincer les blancs de poireaux très finement? Les faire fondre à feu doux dans une poêle anti-adhésive avec une cuil à soupe d’eau pendant 15 à 20 min. Quand les blancs sont fondants, ajouter le poulet coupé en petits dés, puis la crème fraîche, bien mélanger, saler et poivrer.
Répartir la préparation dans deux plats à four individuels.
Réunir les ingrédients des miettes dans un saladier, sabler rapidement du bout des doigts. Recouvrir les gratins avec les miettes, et enfourner 20 min à 180º.

2 comments

  1. Maggi dit :

    Voilà une recette intéressante !

  2. guéna dit :

    ha oui, quelle belle idée de mettre des flocons d’avoir pr donner le croutillant du crumble, ça coute bcp moins de points que le beurre et c’est un aliment rassasiant, le top quoi !! merci pour la recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *