Pizza aubergines, épinards et poulet

Jusqu’à y’a pas longtemps, une pizza maison, je faisais la pâte version à l’ancienne (mais pas trop hein, j’ai une MAP tout de même), avec 1h de levée, tout ça, fallait y penser à l’avance et forcément quand on n’a pas de tête … je ne vous fais pas un dessin.
Et puis, la dernière fois que nous sommes allés à la Maison de la Plage (comme dit Pandinou), Daddy a fait la pizza familiale avec la préparation pour pâte à pizza de Francine. Et là, j’avoue j’ai été bluffée. Parce que ça se prépare en 5 mon chrono, c’est bon, et c’est super marrant d’étaler la pâte avec les mains (hein Pandinou ?). Du coup, j’ai aussi acheté un paquet de préparation, et hop, la pizza maison peut se faire au dernier moment. Que du bonheur.

Pizza aubergines, épinards et poulet

Pizza aubergines, épinards et poulet
pour 2 super gros gourmands qui regardent Desperate Housewives

1 sachet de préparation pour pâte à pizza Francine

la garniture :
un filet de poulet
5 ou 6 tranches d’aubergines grillées surgelées
3 grosses poignées d’épinards frais épluchés
coulis de tomates
origan
huile d’olive
mozzarella râpée
sel, poivre

Tout d’abord, faire décongeler les tranches d’aubergines au micro-ondes (voir indications du paquet). Faire revenir les épinards quelques instants dans de l’huile d’olive.
Couper le poulet en petits dés, le faire revenir lui aussi à l’huile d’olive.
Préparer la pâte à pizza, l’étaler sur une plaque de cuisson. Tartiner de coulis de tomates (4 ou 5 cuillères à soupe). Parsemer d’origan.
Disposer les tranches d’aubergines, puis les épinards et enfin les dés de poulet.
Arroser d’un filet d’huile d’olive, parsemer d’origan. Recouvrir de mozzarella râpée. Enfourner à 200º pour une vingtaine de minutes.

Une pensée sur “Pizza aubergines, épinards et poulet”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *