Tarte crémeuse au citron express

En cette fin de grossesse longuissime (oui, la délivrance ne sera pas un vain mot), la station debout m’étant assez pénible, je dois opter pour des plats qui se préparent rapidement. Pas question de passer 40 min à faire une crème de citron, et 20 min à pétrir la pâte …. du coup, j’ai opté pour une pâte sablée toute prête (honte à moi, en plus elle n’était pas vraiment à la hauteur de mes espérances – trop sucrée) et une crème ultra rapide à réaliser à base de lait concentré et de jus de citron en bouteille 🙂
Au final une tarte très crémeuse, ce qui a surpris Panda car ma tarte au citron est beaucoup plus acidulée d’habitude, mais tout à fait délicieuse pour un palais pas trop attiré par l’amertume du citron. A essayer avec du pamplemousse, du citron vert …

Tarte crémeuse au citron

pâte sablée sucrée
Pour la garniture :
1 boîte de lait concentré sucré
270 ml de jus de citron
2 oeufs

Préchauffer le four à 180º chaleur tournante.
Faire précuire la pâte sablée à blanc pendant 10 min.

Ajouter les oeufs au lait concentré puis les jus de citron au fur et à mesure en mélangeant au fouet pour faire épaissir.
Verser la préparation au citron sur le fond de tarte précuit.

Enfourner 15 minutes et laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur. Servir bien frais.

One comment

  1. Adeline dit :

    Hello,

    géniales tes dernières recettes pour la fainéante des fourneaux que je suis ! Allez courage la délivrance n’est pas loin 😉 !

    Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *