Lapin confit au romarin

Plat délicieux s’il en est, 5 min de préparation et on peut l’oublier tranquillement au four … Une recette de Julie Andrieu (dans le livre « Julie cuisine à l’avance »).

Lapin confit au romarin

1 lapin fermier
3 gousses d’ail
3 branches de romarin frais
12 petites échalotes dans leur peau
10 cl de vinaigre balsamique
1 bouteille de vin blanc sec fruité (par exemple un chardonnay)
10 cl d’huile d’olive
sel et poivre du moulin

Préchauffez le four th 5-6 / 160º. Coupez le lapin en morceaux et lavez-les sous l’eau froide. Séchez-les. Epluchez l’ail, hachez-le et mélangez-le avec le romarin et un peu de sel et de poivre. Enrobez les morceaux de lapin de cette préparation. Disposez-les dans un plat allant au four.
Mélangez le vinaigre balsamique, le vin blanc et l’huile d’olive et arrosez le lapin à niveau. Recouvrez de papier sulfurisé. Enfournez et laissez cuire 3 heures, en retournant les morceaux plusieurs fois pour qu’ils ne dessèchent pas. Ajoutez les échalotes au bout d’une heure de cuisson. Veillez à ce qu’il reste un fond de jus au terme de la cuisson. 10 min avant la fin de cuisson, ajoutez le foie du lapin s’il y a des amateurs.
Sortez le plat du four. Versez la sauce dans un bol, laissez-la tiédir et dégraissez-la. Disposez les morceaux sur le plat de service, nappés de sauce.
Accompagner de polenta à l’huile d’olive.

CatégoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *