Cocktails au siphon #1 – Mojito et Virgin mojito

Il y a un moment, le Père Noël a été super sympa avec moi et m’a apporté un beau siphon. Pas un siphon « à la mode » comme il en a fleurit partout, pour faire la chantilly et les espumas (qui sont à mon sens plus une frustration qu’une trouvaille … y’a rien à bouffer là dedans !). Non non, un bon vieux siphon à eau de Seltz, ou comment faire soit même son eau gazeuse à partir de bête eau du robinet.

Voici la bête :
Siphon

Bien, ceci m’a donc amenée à faire quelques recherches sur des idées de cocktails utilisant ce siphon, et pour ajouter de la difficulté, sans alcool à cause des choupettes 🙂
Comme Panda n’est pas au régime sec (j’ai de la chance, il en fait pas de couvade !), j’ai décliné le très fameux mojito en version avec et sans alcool. Au bilan, la version sans alcool est très sympathique, ça donne un côté ludique à l’apéro, et on a vraiment l’impression de fraîcheur (merci le citron vert).
La prochaine fois, cependant, je prévoirais un peu mieux mon coup et je mettrais une bouteille d’eau au frais, je pense que l’effet sera encore plus sympa.

Mojito

Tout d’abord le mojito de Panda, un grand classique
Piler dans le verre une cuillère à café de cassonade avec un demi citron vert coupé en morceaux et une dizaine de feuilles de menthe fraîche.
Ajouter une dose de rhum et compléter avec l’eau de Seltz.

Attention : ça se boit tout seul et d’autant plus si l’eau gazeuse est fraîche ….

Virgin mojito

Ensuite, mon Virgin mojito, équivalent sans alcool, à servir aux enfants et aux futures mamans ….

Dans un verre, piler une demie-cuillère à café de cassonade avec un demi citron vert coupé en morceaux et une dizaine de feuilles de menthe fraîche.
Ajouter 6 cl de jus de pomme bien frais. Compléter avec de l’eau de Seltz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *