Gnocchis maison et sauce gorgonzola express

Gnocchis au gorgonzola
Bon, ok, c’est pas super appétissant montré comme ça, mais dieu que c’était bon ! Des gnocchis moëlleux à souhait, un sauce parfumée qui embaume toute la cuisine … un appel à la gourmandise, un vrai ! J’ai encore des progrès à faire en façonnage, mais au goût ils étaient délicieux …
Pour les gnocchis, j’ai pris la recette du livre « Marabout chef – Spécial pomme de terre ». J’aime beaucoup cette collection, je trouve les recettes sympa et les photos sont belles et appétissantes. La sauce est une improvisation née de la nécessité de préparer rapidement une sauce avec un minimum d’ingrédients.
Pour 4 personnes
500 g de pommes de terre à purée
1 oeuf
20 g de beurre fondu
parmesan râpé
150 g de farine

Cuire les pommes de terre à l’eau ou à la vapeur, égoutter. Ecraser en purée dans un saladier. Incorporer l’oeuf et le beurre fondu, le parmesan et la farine. Travailler à la spatule pour obtenir une pâte lisse et ferme.
Diviser la pâte en 6 cylindres de 2 cm d’épaisseur, et couper en tronçons de 2 cm. Rouler sur les dents d’une fourchette pour obtenir des boulettes de pâte rainurées, puis les déposer une une plaque farinée et laisser reposer 1h au réfrigérateur.
Cuisson : porter à ébullition un grand volume d’eau salée. Plonger les gnocchis dedans, dès qu’ils remontent à la surface, les égoutter soigneusement avant de les mettre dans un plat et servir avec la sauce.

Sauce gorgonzola : faire fondre du gorgonzola dans du lait concentré non sucré à feu doux. Poivrer.

One comment

  1. cecilou dit :

    ils sont très bon et ont l’air succulents je suis fan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *