Poulet en papillote au fenouil

Soirée en célibataire sans enfant … Panda en déplacement, Pandinou chez ses grands parents. Là, j’ai le choix, soit je zappe le dîner, soit je tombe dans la junk food (genre je passe chez McDo en sortant du boulot) soit j’en profite pour me concocter un petit plat qui change, sans faire trop de vaisselle. Ce soir, j’ai opté pour la troisième solution. J’ai ressorti de mes placards virtuels une papillote de poulet, avec un légume qui ne trône pas souvent à ma table, car Panda et Padinou ne l’apprécient pas trop. Un petit plat rapide à préparer, léger comme une plume et très savoureux.
Poulet en papillote au fenouil
Très largement inspiré d’une recette du défunt magazine Cuisiner!
Pour 1 personne
1 filet de poulet
1 petit bulbe de fenouil
1 filet de jus de citron vert
1 cuil à soupe de moutarde à l’ancienne
1 cuil à soupe de crème fraîche (légère ça marche aussi)
sel, poivre

Parer le fenouil, garder les pluches pour la déco. Le couper en deux dans l’épaisseur, le blanchir 5 min à l’eau bouillante salée. Egoutter et réserver.
Déposer le filet de poulet sur un carré de papier sulfurisé, saler, poivrer et arroser du jus de citron. Déposer le fenouil, poivrer à nouveau. Fermer la papillote hermétiquement et cuire à 180º pendant une vingtaine de minutes.
A l’issue de la cuisson, mélanger la crème et la moutarde et réchauffer à feu très doux. Dresser l’assiette : napper le poulet de la sauce, et parsemer de pluches de fenouil.

Accompagner de Amy McDonald – This is the life

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *