Un petit tour en centre-ville de Rennes pour profiter d’un rayon de soleil ce midi … épluchage de portants chez Zara (qu’est ce qu’elle sont jolies leurs robes bustier ….), un pavé andalou griffé « Brioche Dorée » … et mes pas m’amènent, l’air de rien, devant l’épicerie turque qui se trouve derrière la poste.
Cette épicerie, c’est pour moi une sorte d’antre de perdition, où je risque gros (= acheter tout le magasin) si j’y met les pieds. Trop d’ingrédients bizarres, de trucs qui vont me donner envie d’essayer des recettes, de machins à goûter … voire d’ingrédients qui sont tellement introuvables que leur recherche prend des allures de quête du Graal (si si, je n’exagère pas).
Prenez par exemple, dans un bête moteur de recherche, le mot clé « pâte de pistache » … les résultats se classent en deux catégories (et pas une de plus) : ceux qui en cherchent et ceux qui en ont trouvé …
Bref, je viens de passer dans la seconde catégorie, ce qui me met à la tête d’un des ingrédients les plus hype de la blogosphère culinaire ces derniers temps.
Plus de nouvelles bientôt ….