Mon nouveau joujou et une trouvaille …

Aujourd’hui, pour essayer de se dégager de la morosité ambiante, virée prévue chez Belasie avec mon « inoxydable alter ego ». Belasie, antre de perdition s’il en est, histoire de préparer un peu le nouvel an chinois (c’est demain, et nous entrons dans l’année du Rat – plus de détail ici).
rice cooker Oui, j’avoue, j’ai craqué … mais j’en ai marre de faire un riz quelconque alors qu’avec cet ustentile, je vais enfin réussir à faire mon riz aussi bon que dans les restaus asiatiques … enfin j’espère 😉
Je compte l’inaugurer pas plus tard que demain soir, avec mon menu « Nouvel an chinois » : bouillon et raviolis chinois, porc au caramel et riz thaï, et salade de litchees et mangues au sirop.
J’ai découvert aussi qu’il avaient du combava, ingrédient difficile à trouver que je cherchais depuis un paquet de temps. A moi maintenant le punch combava, dégusté chez un pote qui a vécu à la Réunion, et quelques recettes exotiques pour la réalisation desquelles il me manquait cet indispensable ingrédient …
combava

CatégoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *