Fish pie

… ou comment s’initier gentiment à la cuisine anglaise …
Je suis tombée (sans me faire mal, LOL@me) il y a quelques semaines sur le bouquin de Scally C’est moi qui l’ai fait.net dans ma bouquinerie favorite à Rennes. J’avais pourtant promis d’arrêter d’acheter des bouquins de cuisine … mais là je n’ai pas pu résister, car ce site fait partie de mes favoris, que je consulte au moins une fois par jour, voire plus quand je suis en manque d’inspiration culinaire.
Je l’ai feuilleté, lu, relu, dans tous les sens, avant de choisir avec quelle recette j’inaugurerais cette merveille. Une brusque envie de poisson, des crevettes au congel … je me lance dans un fish pie (ou parmentier de haddock aux crevettes).
Parmentier de haddock
Photo à venir
Pour 4 personnes
500 g de haddock
100 g de crevettes décortiquées
1 kg de pommes de terre à purée
huile d’olive
1 oignon
30 cl de crème liquide
1 cc de moutarde
50 g de parmesan
ciboulette
jus de citron

Peler les pommes de terre, les laver, les plonger dans une casserole d’eau salée. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser cuire une quinzaine de minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendre.
Pendant ce temps, enlever la peau du haddock, couper la chair en gros cubes, les disposer dans un plat à gratin et arroser de citron. Ajouter les crevettes. Poivrer.
Emincer l’oignon. Faire chauffer 1 cs d’huile d’olive dans une poêle, faire fondre l’oignon doucement. Ajouter la crème, porter à ébullition et couper le feu. Hors du feu, ajouter la moutarde, le parmesan et la ciboulette. Mélanger et verser la préparation sur le poisson.
Quand les pommes de terre sont cuites, les égoutter, les passer au presse-purée et mélanger avec 5 cs d’huile d’olive. Etaler la purée sur le poisson, faire des décorations à la fourchette et passer au four préchauffé à 200º pendant environ 30 min.
Régalez-vous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *