Tendance

Je succombe gentiment à la tendance de la présentation en verrine, ça fait classe et ça vous sublime aussitôt un truc assez simple finalement.
Invitation copains hier soir, mais copain à qui j’ai envie d’en mettre « plein la vue », histoire de remettre les choses à leur place. Au menu : velouté d’avocat au pamplemousse, filet mignon au gingembre (un classique ici) et en dessert un tiramisù aux fraises (merci Marie-Laure).
velouté d’avocat
Verrines d’avocat au pamplemousse
Pour 4 verrines (en entrée légère pour 4 personnes)
2 avocats bien mûrs
1 pamplemousse
quelques crevettes décortiquées
paprika
Tabasco (facultatif)
sel

Presser le pamplamousse. Eplucher les avocats, les mixer avec le jus de pamplemousse (en fonction du degré de maturité des avocats et du jus rendu par le pamplemousse, ne pas tout mettre, ajouter petit à petit pour avoir la bonne consistance). Saler, ajouter éventuellement du tabasco et mixer jusqu’à obtenir une texture très lisse.
Présenter en verrine, décorer avec des crevettes et poudrer de paprika.

Tiramisù aux fraises
Tiramisù aux fraises
Pour 4 belles verrines (ce sont des Guy Degrenne)
3 oeufs
190 g de mascarpone
10 biscuits à la cuillère
350 g de fraises
35 g de sucre
un peu de rhum

Laver et équeuter les fraises. En mixer 80 g pour faire un coulis. Détailler le reste, sauf 4 belles fraises en morceaux. Réserver.
Mélanger les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à blanchiment. Ajouter le mascarpone et mélanger jusqu’à consistance homogène. Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation.
Tremper les biscuits dans le coulis de fraises allongé d’un peu de rhum (ou d’un mélange eau-rhum).
Dresser : une couche de biscuits, un peu de crème, des fraises, une couche de biscuit et terminer par de la crème. Décorer avec les fraises réservées. Laisser au frigo au moins 2h.

One comment

  1. Marie-Laure dit :

    Ravie que le tiramisu t’ait plu ! Bravo pour tes photos, elles sont superbes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *