Le programme de mon week-end, ou comment tasser un max d’activités en 48h …. Timing serré, mais heureusement Pandinou est là pour nous faire lever tôt ….
Après le petit dej, en famille, expédition vers le centre-ville de Rennes, en repérage petites robes d’été et cadeau d’anniv (hé hé hé). Je n’avais pas encore eu l’occasion d’aller vraiment au nouveau centre commercial de la Visitation (oui je sais il est ouvert depuis octobre 2006, et alors, je ne suis pas une accro du shopping, je vous jure que ça existe). Jolies choses chez Mango, plus cheap chez H&M, mais je ne suis pas surprise. Le projet « garde-robe été 2007 » commence à prendre forme doucement.
Après-midi fructueuse au salon des vignerons indépendants. Depuis 3 ans, un stand est dédié aux différentes associations œnologiques du coin, belle initiative, mais pas vraiment relayée et c’est bien dommage !
Au final, nous sommes la seule asso à être présente tous les jours ! Et vu la signalétique extraordinairement pas mise en valeur, les questions tournent plus sur l’organisation du salon (‘sauriez pas où sont les toilettes des fois) que sur la présentation de l’association … J’y étais l’an dernier, j’y étais cette année, je pense que la prochaine édition se passera de mes services en tant que représentante, faut pas se moquer du monde non plus !
Cela dit, comme d’habitude, visite très intéressante, on rencontre des passionnés, des gens formidables qui se tranversent la France comme ça pour faire découvrir leur vin et leur région. Deux appelation « pour goûter » les côtes-de-duras et un vin de pays de Narbonne tout à fait sympathique.
Au menu du dimanche, reprise de la saison de pêche (belle pêche pour une première, d’ailleurs, 50 et 52 cm, mais ceci est une autre histoire). Donc j’étais toute seule at home pour m’occuper de Pandinou. Alors pendant qu’il regardait pour la 50è ? 60è ? fois Nemo, j’ai enquillé une brioche, qui après bien des efforts (de la part de ma MAP, surtout) s’est révélée délicisue, bonne à tomber, presque aussi bonne que la légendaire brioche de mon enfance, avec laquelle nous jouions à la passe à 10 sur la plage, au grand désespoir de ma grand-mère. Dès que j’ai remis mes notes au propre, je publie la recette et la photo (si si, promis). Dernier avatar culinaire de la journée, me lancer dans le rogan josh, un curry d’agneau à l’indienne (le futur bénéficiaire de ce plat se reconnaîtra). Pareil, j’ai fait quelques modifications mineures à la recette originale, je remet au propre, je traduis et je publie. Avec une photo.
Et pour clore en beauté un week-end sous le soleil, Pandinou est allé aider son grand-père à planter des tomates (on n’est pas des feignants, paraît-il ….).
Bon, vivement le boulot qu’on se repose …..