D?ner improvisé

Ou comment se faire surprendre par Panda, qui vous annonce l’air de rien qu’il a invité sa chef pour le d?ner, cela à 17h30 …. Pandate au rapport !
Si vous disposez d’environ 30 min tranquille dans la cuisine, ce menu peut convenir …. j’aime bien dans ces cas là un truc qu’on met en route et qu’on laisse mijoter gentiment en attendant de passer à table, et un dessert rapidos. Du coup, j’ai sorti mon filet mignon au gingembre et des petits fondants au chocolat ….
Filet de porc au gingembre
Source : fr.rec.cuisine
Pour 4 personnes
Ingrédients

* 2 filets de porc
* 2 oignons
* 2 gousses d’ail
* 1 carotte
* 1 cas de farine
* 1 cac de gingembre moulu ou la valeur d’une cas de gingembre frais râpé
* 2 verres de cidre (ou de vin blanc sec) – pour ma part, vin blanc
* poivre du moulin
* sel

1. Hacher les oignons et l’ail . Couper les carottes en tronçons fins.
2. Dans une cocotte en fonte, faire revenir le filet sur toutes ces faces. Le retirer et faire revenir les carottes, l’ail et l’oignons. Quand ils ont pris une belle couleur, ajouter la farine, bien mélanger. Ajouter le cidre,
3. délayer. Mettre le gingembre, saler et poivrer.
4. Remettre le filet et laisser terminer la cuisson a feux très doux.
La recette originale conseille de servir avec un riz tha?, perso j’aime bien aussi avec de la semoule (en plus, elle se prépare en 5 minutes le temps de couper la viande en tranches et de présenter sur le plat de service).

Fondants au chocolat
pour 4 ramequins

* 150 g de chocolat riche en cacao
* 150 g de beurre
* 3 oeufs
* 60 g de sucre semoule
* 40 g de farine
* sucre glace

1. Préchauffer le four à 180 ?C (thermostat 6). Couper le beurre et le chocolat en morceaux. Les mettre dans un bol transparent, les faire fondre 1 min au micron-ondes (puissance 750 W).
2. Dans une jatte, fouettez les oeufs entiers et le sucre jusqu’à blanchiment. Ajoutez la farine en pluie, d’un seul coup, puis mélangez jusqu’à homogénéité.
3. Mélangez délicatement les 2 préparations. Beurrer 4 ramequins, y verser la pâte. Enfourner pour 12 à 13 min en surveillant attentivement la cuisson. Le coeur du gâteau doit rester crémeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *