What did you blog today ?

Comme je ne vais pas ajouter à la sinistrose ambiante avec des références plus ou moins documentées concernant les voitures qui crament dans les banlieues (m?me rennaises), un autre petit sujet d’actualité : les Rois Maudits, nouvelle mouture.
Précisons d’abord que je suis une grande fan de la première version, tournée en 1972 par Claude Brama. Certes, on peut objecter le minimalisme des décors, la façon curieuse de filmer ce livre (car c’est vraiment ce qui ressort de cette adaptation), cette version est cultissime, que dis-je, c’est un monument de la culture télévisuelle française ! Mais je m’emballe. La qualité du jeu des acteurs, les acteurs eux-m?mes (certians étaient déjà des monuments) font que cette première version est un incontournable.
Maintenant, que dire de cette nouvelle mouture ? Certes, je n’ai vu que le premier épisode, mais il permet de se faire une première impression … Pour les principaux personnages, celui qui à mon sens manque un peu de carrure par rapport à son prédécesseur est Robert d’Artois. Le challenge était difficile, Jean Piat a imprimé sa marque au rôle, mais Philippe Torreton s’en sort pas mal finalement. Pour le reste, le banquier lombard Tolomei manque de cette rondeur imprimée par Louis Seigner, mais c’est un détail.
Bref, impression plutôt positive, mais elle ne me fera pas oublier la première adaptation.

CatégoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *