Les lasagnes trop trop savoureuses

J’aime beaucoup les lasagnes, mais faut reconnaître que pour un dîner de semaine c’est un peu long à préparer si on veut avoir une sauce mijotée pleine de saveurs … sauf à dégainer la mijoteuse ! Un peu de préparation (environ 15 min) le matin après le petit dej, et la sauce se prépare gentiment pendant la journée. Le soir, y’a juste à assembler – et déguster !

Lasagne à la mijoteuse

Ingrédients :
pour la sauce
700g de viande de boeuf hachée
500g de chair à saucisse (c’est le secret du moëlleux)
2 gros oignons émincés (ou l’équivalent en oignons surgelés)
2 gousses d’ail émincées
1.2kg pulpe de tomates en dés
origan, thym, laurier, mélange gourmand italien Ducros
pour le montage
plaques de lasagnes sèches sans précuisson
500g de coulis de tomate
1 mozzarella longue ou 3 boules
1 sachet de mozzarella râpée

Faire revenir les oignons dans de l’huile d’olive sans coloration. Verser dans la mijoteuse. A la suite, remettre un peu d’huile et faire revenir la viande (en plusieurs fois si nécessaire), en remuant et détachant les gros morceaux. Bien mélanger. Verser dans la mijoteuse. Ajouter le reste des ingrédients de la sauce dans la mijoteuse, programmer en mode Low pour 6h.

Montage :
Mettre un peu de coulis de tomates dans le fond du plat, couvrir de plaques de lasagnes. Ajouter 1/3 de la viande en sauce (bien garder le jus, c’est lui qui va cuire les plaques de lasagnes), des tranches de mozza, puis couvrir de plaques de lasagnes et recommencer pour avoir au total 3 couches de viande. Couvrir de plaques de lasagnes, ajouter le reste de coulis et parmeser de mozza rapée.
Cuire à 180° pendant 25 min.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *