Trio de feuilletés apéritif

Peu d’efforts, beaucoup d’effet, voici la formule pour ces petits feuilletés qui n’ont pas fait long feu sur la table basse !

Petits feuilletés apéro

2 variétés de petits chaussons (les recettes sont tirées du livre Tupperware®) et des petits croissants (le principe m’a été inspiré par un livre Tupp® aussi).

Les petits chaussons au saumon fumé
Mixer 90g de saumon fumé avec 2 portions (40g) de St Moret, un peu d’aneth et des baies roses. Avec le moule à mini chaussons (acheté il y a des années chez Lidl, mais ils en font également chez Mathon et chez Tupp), découper des ronds de pâte dans une pâte feuilletée du commerce (230g). Garnir chaque bouchée d’une cuillère à café de farce, replier les chaussons et les déposer sur une plaque à four couverte de papier sulfurisé. Dorer avec un jaune d’œuf délayé dans une cuillère à soupe d’eau et enfourner à 200° pour 13 minutes.

Les chaussons au parmesan et au basilic
Râper 50g de parmesan. Le mélanger avec 4 cuil à soupe d’huile, du basilic haché et un peu de poivre moulu. Avec le moule à mini chaussons, découper des ronds de pâte dans une pâte feuilletée du commerce (230g). Garnir chaque bouchée d’une cuillère à café de farce, replier les chaussons et les déposer sur une plaque à four couverte de papier sulfurisé. Dorer avec un jaune d’œuf délayé dans une cuillère à soupe d’eau et enfourner à 200° pour 13 minutes.

Les mini croissants
Tartiner une pâte feuilletée du commerce avec la moitié d’un pot de pesto (soit un peu moins de 100g). A l’aide d’une roulette à pizza, couper 16 parts dans la pâte, puis rouler chaque triangle de pâte feuilletée tartinée de la base vers la pointe. Disposer chaque mini croissant sur une plaque à four couverte de papier sulfurisé. Dorer avec un jaune d’œuf délayé dans une cuillère à soupe d’eau et enfourner à 200° pour 15 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *