Ratatouille confite

Ca y est, j’ai trouvé *la* recette ultime de ratatouille … quand je suis pressée, je prend la version cocotte minute, mais ça fait plus soupe que ratatouille, en tout cas c’est difficilement présentable …
Dans le livre de Pascale Weeks, « C’est moi qui l’ai fait.net » il y a une recette de ratatouille au four, que j’ai bricolée à ma sauce pour une cuisson au four « sans souci ». La préparation est un peu plus fastidieuse mais le résultat en vaut carrément la peine !

Pour 4 personnes

une barquette de légumes pour ratatouille, soit une belle courgette, une aubergine, 4 tomates, un poivron vert et 4 oignons
aromates variés : laurier, sarriette, thym, secs ou frais
huile d’olive

Emincer finement les oignons. Couper la courgette en 2 dnas la longueur, puis en tranches pas trop fines. Couper l’aubergine en 4 dans la longueur, puis en tranches. Couper les tomates en 8 morceaux. Tailler le poivron en dés. Les légumes peuvent être coupés à l’avance et conservés au frais dans une boîte hermétique.
Préchauffer le four à 180°.
Faire chauffer une cuillère à soupe d’huile dans une cocotte en fonte. Y faire revenir pendant 5 min l’oignon et le poivron. Saler, poivrer. Réserver. Dans la même cocotte, faire revenir l’aubergine 4 min. Réserver. Même traitement pour les courgettes pour 3 min puis les tomates pour 2 min.
Remettre les légumes dans la cocotte, mélanger. Ajouter les aromates, puis enfourner pour 50 min.

Pour les enfants, laisser refroidir un peu et passer au mixeur.

One comment

  1. Albane Gargatte dit :

    testée et approuvée par ma Pâquerette qui a adorée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *