Filet mignon à la chinoise et légumes sautés

Dans la série, je prépare mon retour au boulot et quel produits puis-je utiliser pour me faciliter la vie sans tomber dans le tout prêt fait, Carrefour a sorti des mélanges de légumes surgelés natures du plus bel effet. Très pratique car livrés par mon ami ooshop (grâce auquel j’économise quand même 1 bonne heure et demie, des jurons dans les rayons parce que ma poussette ne manœuvre pas et les enquiquinements à faire la queue … que du bonheur), ils sont tout à fait sympathiques.
Voici une recette qui utilise le mélange de légumes pour wok : un mélange de 9 légumes coupés tout fin tout fin, qui se prêtent à merveille à toutes les préparations asiatiques rapides.

Filet mignon à la chinoise et légumes sautés

Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min

Pour 6 personnes
2 filets mignons de porc
2 cuil. à soupe de sauce de soja
2 cuil. à soupe de miel liquide
2 cuil. à soupe d’huile d’arachide
1/2 cuil. à café de graines de coriandre
1/2 paquet de mélange de légumes pour le wok
nouilles chinoises aux œufs
1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
1/2 bouquet de coriande fraîche
gros sel, sel fin et poivre

Découpez les 2 filets mignons en tranches de 0,5 cm d’épaisseur.
Faites chauffer 1 cuil. à soupe d’huile dans un wok ou une sauteuse. Mettez-y les morceaux de viande à dorer à feu vif 2 min de chaque côté.
Retirez la viande de la sauteuse et gardez-la dans une assiette.
Baissez le feu, versez la sauce de soja, la coriandre et le miel. Mélangez, puis remettez la viande. Salez, poivrez et laissez cuire 20 min.
Faites décongeler les légumes au micro-ondes selon les indications du paquet. Faire cuire les nouilles chinoises 4 min à l’eau bouillante.
Quand la viande est cuite, la réserver au chaud dans le plat de service. Faites chauffer 1 cuil à soupe d’huile dans le wok et faites revenir les légumes décongelés. Ajoutez les nouilles égouttées, salez avec un trait de sauce de soja.
Disposez la viande et les légumes dans un plat de service. Arrosez de sauce de cuisson et servez aussitôt saupoudré de coriandre fraîche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *