Un secret

Hier soir (enfin, techniquement ce matin, plutôt, il devait être environ 1h ….), hier soir donc, après avoir, en vrac : pris soin de Pandinou malade, fait la cuisine, la vaisselle, mis une lessive à tourner, rangé la table à repasser, surfé sur mes sites culinaires favoris, passé 2 ou 3 coups de fil, et attendu un peu que la tempête se calme, j’ai attrapé sur une étagère de bilbiothèque Un secret de Pierre Grimbert.
J’ai déjà lu ce livre (il me semblait avoir écrit un billet dessus, mais il a dû rester au stade de l’intention), et je retrouve avec grand plaisir le style limpide de l’auteur. Les chapitres, très courts, permettent de passer rapidement sur les prémisses de l’histoire. Difficile de décrocher (bah, encore un chapitre, il en fait que deux pages …. et puis un autre, et tout pourrait s’enchaîner pour finir le bouquin en moins de deux).
Ce soir, après mon cours de danse orientale, je prévois de me vautrer dans la méridienne, un thé à l’orange près de moi, et cette très belle histoire devant les yeux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *