Taratata

Comme mon compte Dailymotion le prouve activement, je suis une grande fan de l’émission Taratata (j’ai sauté de joie quand France 4 l’a relancée).
Un débat de fin de repas avec mon beau-frère m’a fait me poser une question (pas existentielle, mais tout de même) : suis-je un pirate virtuel en postant sur Daily les extraits de cette émission ? Son point de vue est que oui, puisque je n’ai pas d’autorisation expresse de diffusion de ces extraits.
De mon point de vue, si le constat reste valable (non, je n’ai pas de lettre de Nagui m’autorisant à diffuser les extraits de sa formidable émission), je suis plus nuancée : à qui fais-je de la concurrence déloyale ? Les émissions sont rediffusées avec parcimonie (et sans grand renfort de pub), elles ne sont pas disponibles en DVD (enfin, pas à ma connaissance au moins), et même sur le site officiel de l’émission il n’y a que des extraits d’1’30 des moments forts …. et ce site est très récent. De toute façon, j’enregistre toutes les émissions pour les encoder en DivX, façon simple de les conserver (et de les saucissonner pour uploader sur Daily, mais c’est juste un effet de bord, en quelque sorte).
Si quelqu’un a une idée ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *