Je trouve toujours un sujet de stupéfaction, un truc qui dépasse mon entendement, quand je fais les courses … Corvée pénible mais nécessaire, le remplissage du frigo est un excercice qui a ses règles : faire sa liste dans l’ordre, pester contre les rigolos qui changent l’agencement des rayons, passer 3 fois dans le même rayon parce qu’on essaye de faire tout sans regarder la liste (ça c’est pour l’aspect « je lutte contre la maladie d’Alzheimer »), faire marrer les vigiles en esquissant une pirouette dans les rayons … bref
Ce matin, sage les courses, j’étais accompagnée de Pandinou, fier comme tout dans le caddie, à promener les doudous (et oui mon fils ne se contente pas d’un doudou, il en a plusieurs … ça promet …), et en tête de gondole, au rayon fruits et légumes, stupéfaction en croisant des fraises … en promo en plus, comme si c’était la pleine saison.
Ni une ni deux, je vérifie, consulte mon calendrier, double-check la température extérieure .. mais non, nous sommes bien le 6 avril (ouf, j’ai cru un instant avoir raté des trucs importants). Je veux bien que sous des latitudes plus clémentes il puisse y avoir des fraises en avril, mais vu la couleur … je doute un brin du coup.
Autre rayon, autre surprise … tout l’équipement pour faire des confitures …. ben voyons, je croule sous les pêches cette semaine …. c’est une impression ou y’en a qui marchent sur la tête ?