Filet mignon au citron confit

Petite recette Cuisine et Vins de France rubrique rapide : pr?t à manger en 30 min. Très savoureux, tout à fait de saison et j’avais des citrons confits maison qui s’ennuyaient sur l’étagère du garde-manger. Pas de photo, plus de batterie et pas envie d’attendre. Une autre fois ?
Filet mignon au citron confit
Facile et bon marché
Préparation et cuisson 30 min
Pour 6 personnes
900 g de filet mignon de porc
150 g d’oignons émincés (surgelés)
2 citrons confits (en bocal)
20 g de beurre
2 cuil à soupe d’huile
10 cl de vermouth
1 bouquet de sauge
sel, poivre
Coupez les filets en tronçons. Faites chauffer l’huile et le beurre dans une cocotte et faites-y dorer les morceaux de viande sur feu vif. Ajoutez les oignons émincés et faites-les revenir 5 min en remuant.
Salez, poivrez, ajoutez les citrons confits coupés en huit, et quelques feuilles de sauge. Couvrez et laissez mijoter 20 min.
Passé ce temps, sortez la viande de la cocotte avec une écumoire et disposez-la dans un plat préchauffé. Réservez sous une feuille d’aluminium. Versez le vermouth dans la cocotte et faites réduire à feu vif pour obtenir une sauce un peu sirupeuse. Versez-la sur la viande, avec les oignons et les citrons, décorez de feuilles de sauge et servez aussitôt.
Pour accompagner : Servez une po?lée de courgettes (fra?ches ou surgelées) revenues à l’huile d’olive avec de l’ail haché.

One comment

  1. Ca doit ?tre succulent. Je l’imprime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *