Petit dej version « A quelle heure vais-je déjeuner »

Panda est parti à la p?che ce matin (ndlr j’ai eu le bilan par téléphone il y a 10 minutes : un bar de 44 cm, un lieu de plus d’1 kg et une cinquantaine de maquereaux …. cool je vais remonter ma dose de phosphore). Du coup, comme je suis une épouse dévouée (ne riez pas) je l’attend pour déjeuner (au menu ce midi, salades variées, melon et viande des Grisons). Mais je m’égare de mon sujet principal : mon petit dej. Levée à 8h30, petit dej pr?t à 8h45 (ben oui, j’ai un monstroplante à m’occuper après). Du coup, il faut faire vite, et consistant, car je ne sais pas à quelle heure je vais déjeuner, et d’une part je déteste avoir faim, d’autre part le grignotage en l’attendant serait fatal à ma ligne de sirène (si j’en vois un qui rigole je lui colle une mandale de camionneur).
Bref, j’ai concocté un petit dej à prendre calmement en terrasse en attendant que Pandinou manifeste son impatience : oeuf coque, pain frais maison, smoothie banane fraise et thé fumé (Lapsang Souchong, un de mes favoris). Pour le smoothie :
* 1 banane
* une quinzaine de fraises
* 100 ml de lait
* 8 glaçons
1. Mettez les glaçons dans le bol du robot (attention qu’il soit prévu pour ça, sous peine de détérioration). Actionnez 3 secondes.
2. Ajouter les fruits coupés en morceaux, le lait et mixez pour obtenir une préparation mousseuse.
Mon super Magimix Cuisine Système 5100 a été une fois de plus parfait ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *