La trilogie de Jéhovah

Le Père No?l, dans sa grande gentillesse, m’a déposé ces bouquins sous le sapin. L’idée de départ plaisait assez à mon athéisme iconoclaste, pensez donc, la mort de Dieu ….
Le premier ouvrage En remorquant Jéhovah nous emmène sur un énorme cargo chargé de remorquer le corps de Dieu (car il ne se contente pas de mourir, son corps retombe sur Terre, et encombre passablement le Vatican).
Le second tome, Le jugement de Jéhovah raconte le procès de Dieu ? La Haye. Faut-il ou non débrancher le coeur-poumon artificiel qui maintient le Corpus Dei dans un état de pseudo-vie ? A-t-il mérité, par ses actions, que son corps soit maintenu en état de fonctionner ?
Le troisième et dernier opus La grande faucheuse explique ce qui attend une humanité sans Dieu, des histoires de spectres de Mort, et autres réjouissances du m?me acabit.
Je dois dire que je reste carrément sur ma faim … vraiment pas emballée, ni par le traitement du sujet, ni par la façon d’écrire. Trop noir, trop appuyé, farfelu, les personnages s’engluent dans leur malheur jusqu’à ce que le lecteur en ait la nausée. Non, vraiment, je n’ai pas aimé.
Vivement la suite du Trône de Fer ……

CatégoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *