Interrogation métaphysique

Je vis dans le péché. Enfin, nous vivons dans le péché, Panda et moi.
C’est un choix de vie, raisonné et assumé. Au début il était férocement contre, et je me disais « ça viendra en son temps ». Maintenant c’est moi qui ne suis pas pour.
Pour moi, le seul mariage qui puisse avoir une signification , c’est le mariage religieux. Et étant athée (Dieu merci), il n’est effectivement pas très envisageable. Le mariage civil est l’exemple même d’une institution qui se mêle de ce qui ne la regarde pas.
Malheureusement, malgré l’évolution des mentalités, ne pas être marié engendre toujours des questions sur la date prévue / probable / envisagée de la cérémonie. Ben non, on ne veut pas se marier. Point. J’ai du mal à supporter cette idée d’appartenance croisée, c’est pire qu’une obligation de résultat.
Je n’ai pas besoin de contrat pour lui offrir aide et assistance. Et on a vécu suffisament de moments difficile pour dire « le meilleur et le pire ».
Et malheureusement une fois de plus, il faudra peut-être y passer quand même (pour revenir au sujet récurrent de ce blog, pour adopter, c’est mille fois plus pratique d’être mariés). Ce sera une obligation légale, et j’espère que ça ne changera rien au reste.
En attendant, je reste « en marge ». Et j’aime ça.

CatégoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *