Pâte magique et pissaladière maison

Derniers jours d’été, et des envies de cuisine provençale … j’était sceptique sur le fait que les enfants apprécieraient le mélange oignons / câpres / anchois mais au final un gros succès familial !

J’en ai profité pour tester la recette de la « pâte magique », en fait une pâte très chargée en levure qui gonfle de manière exceptionnellement rapide. Les proportions de pâtes permettent de réaliser 2 tartes / pizzas pour la famille. La prochaine fois, je pense tester sur une simili flamiche au maroilles, plus adaptée aux températures qui se préparent !

Pâte magique et pissaladière

La pâte magique :
LA RECETTE DE LA PATE MAGIQUE

La pissaladière :
500 g d’oignons émincés surgelés (parce que franchement j’étais pas d’humeur à verser toutes les larmes de mon corps à les émincer ….)
1 cc de sucre
huile d’olive
2 cuil à soupe de câpres au vinaigre
1 petite boîte d’anchois
olives noires dénoyautées
la moitié du pâton préparé ci dessus

Chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle. Ajouter les oignons, les faire cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Poudrer de sucre, ajouter les câpres, réserver. Etaler la pâte sur une plaque à pâtisserie chemisée de papier sulfurisé. Répartir dessus les oignons. Disposer artistement les anchois et les olives. Enfourner à four chaud (240°) pour une vingtaine de minutes. Servir tiède ou à température ambiante.

Poulet thaï à la mijoteuse

Un plat trop trop délicieux, servi sur un bol de nouilles de riz. Grand succès pour un repas entre copines !

Poulet thaï à la mijoteuse

Recette originale : Slow Cooker Thai Chicken with Peanut Sauce
Ingrédients
6 escalopes de poulet
20 cl de lait de coco
3/4 cup de beurre de cacahuète avec des morceaux
4 gousses d’ail
3 cuil à soupe de miel liquide
3 cuil à soupe de sauce de soja
2 cuil à soupe de jus de citron vert
2 cuil à soupe de vinaigre de riz (ou à défaut de vinaigre de cidre)
piment en poudre (facultatif)
garniture : cacahuètes pilées, coriandre

Préparer la sauce : mélanger le lait de coco, le beurre de cacahuète, l’ail écrasé, le miel, le jus de citron le vinaigre et éventuellement le piment. Bien mélanger jusqu’à avoir une sauce homogène.
Déposer le poulet dans la mijoteuse. Couvrir avec la sauce. Cuire sur LOW 6 à 8h ou HIGH 3 à 4h. Au bout de ce temps, retirer le poulet et l’éffilocher avec deux fourchettes. Le remettre dans la sauce et bien mélanger.
Servir sur des nouilles de riz, ou du riz, ou encore dans des grandes feuilles de laitue. Parsemer de cacahuètes pilées et de coriandre hachée.