Archive for novembre 14, 2016

La lunchbox du lundi : riz cantonais au rice-cooker

OOOOps j’ai oublié de faire une photo avant de tout dévorer ^^
Le rice cooker est un sutensile très utile pour cuire le riz à la perfection et le maintenir au chaud en attendant de passer à table – mais pas que 🙂 Voici comment préparer le meilleur des « no mess » riz cantonais, qui attend tranquillou au chaud que l’apéritif se termine …

Pour 6 personnes
3 mesures de bon riz
1 bol de petits pois surgelés
3 oeufs
une poignée de champignons noirs séchés
dés de jambon
sauce de soja

Laver le riz plusieurs fois. Le placer dans le rice cooker avec la bonne dose d’eau (se reporter au paquet ou à la notice du rice cooker).
Placer les petits pois encore surgelés dans le panier vapeur (pas grave si quelques uns passent à travers les trous !). Mettre le rice cooker en marche.
Pendant ce temps, mettre les champignons à réhydrater dans de l’eau chaude. Battre les oeufs en omelette avec un peu de sauce de soja et les faire brouiller dans une poêle (solution beaucoup plus simple que faire une belle omelette et la couper en lanières …. et tout aussi efficace !).
Quand le riz est cuit, y verser les petits pois (qui doivent être cuits également), les oeufs, le jambon et les champignons finement émincés. Remettre le couvercle et laisser le rice cooker en mode maintient au chaud jusqu’au service.