Bandeau « araignée »

C’est techniquement le premier que j’ai réalisé, d’après une idée vue ici et qui rend super bien. je dois avouer que j’ai un peu foiré le filet des extrémités, mais je ferais mieux la prochaine fois !

Bandeau "araignée"

Mon modèle n’est pas là, du coup faudra attendre un peu pour la photo !

Un joli bandeau au crochet

J’avais adoré le point d’orge découvert dans le ChouetteKit n° 14 ! Je cherchais une façon simple de le réutiliser, et ma Petite Musaraigne avait besoin d’un bandeau pour tenir ses longs cheveux pendant les repas (sic). J’ai donc attrapé un joli coton rose (Natura) et hop !

Bandeau au point d'orge

et porté, il est encore plus joli !

Bandeau au point d'orge - porté

Un fil fin comme celui de l’araignée

Mon nouvel ouvrage, comme un défi : une étole en mélange mohair et soie, commencée la semaine dernière, et à offrir pour un anniversaire le 31 mars …

Tout a commencé avec une envie de fil précieux et une trouvaille : un élevage de chèvres angora en région Bretagne, le Mohair du Pays de Corlay. Des couleurs sublissimes, un produit local, ça me parle !

Le modèle est très simple, et l’ouvrage monte vite, c’est très gratifiant !

Etole mohair - 04/03

Modèle ici.

MyBoshi – Harmonie de rose

Depuis le mois de juin dernier, je m’initie (avec ma coach perso) au crochet. En gros il s’agit pour moi de diversifier mes monomanies 🙂 parce que la pâtisserie, c’est très bon, mais ça peut avoir des conséquences fâcheuses sur ma ligne de sirène.
Donc, depuis quelques mois, je crochète, je fais des chaînettes, des brides, des mailles serrées … et j’adore ça ! Mes premières « œuvres » sont des bonnets et une superbe écharpe frou-frou.

Mon dernier objet de crochetage, un bonnet pour ma nièce, tout en harmonie de rose, selon les modèles MyBoshi distribué en France par DMC.

MyBoshi - Harmonie de rose

Pour ce ravissant bonnet taille S, compter une pelote couleur 142 « Powder » et une de « Multicolor C2 ».

Pendentif carrés entrelacés

Petite digression entre deux plats … je me suis remise au perlage, sur l’insistance de Pandinou à me montrer comment il savait bien enfiler des perles ! En plus, les miennes sont super jolies, brillantes et tout 🙂
Du coup, j’ai réalisé ce pendentif pour assortir à une jolie robe, et hop, une petite photo pour étoffer un peu la catégorie « Perles » de ce blog 😉

Carrés entrelacés

Le nom original du pendentif est « Pendentif graphique », mais Carrés entrelacés ça me plaisait aussi …

Pendentif

Je me suis mise il y a quelques temps aux bijoux en perles de cristal …. même si je n’ai pas encore fait des merveilles (mais j’y travaille). J’inaugure donc aujourd’hui une nouvelle catégorie, qui ne sera probablement pas aussi fournie que celle de mes recettes de cuisine, mais tout doit démarrer un jour.
Pendentif coeur de Swarowski
Le modèle de ce pendentif est téléchargeable ici.