Archive for Ma vie, mon œuvre

Dégustation

Je rentre tout juste de mon club d’oenologie … 5è stage, ou quelque chose comme cela. Des découvertes, des belles surprises, une bonne ambiance et des intervenants passionnés, il n’en faut pas plus pour se piquer à l’amour du vin, et des choses bien faites.
Comme chaque soirée, un thème : une appellation, un vignoble, un cépage voire un domaine (on parle dans ce cas de verticale ou d’horizontale).Ce soir, ce sera une dégustation de savennières, petite zone d’AOC pas très loin d’ici, finalement.
La zone d’appellation de Savennières se situe à 15 km au sud d’Angers. Elle produit des exclusivement des vins blancs à partir du cépage chenin. La principale caractéristique de ce cépage est d’apporter à la fois de l’acidité et de la rondeur. C’est un cépage local aux pays de Loire (il est également à la base des coteaux-du-layon), on en retrouve trace au VIè siècle dans la région. Les arômes sont riches et complexes : fruits jaunes (coing, pêche), fleurs blanches (verveine, acacia), dans l’évolution il devient minéral (pierre à fusil, silex).
Le terroir de savennières est principalement composé de schistes et de roches vocaniques.
Pour plus de détails sur le vignoble, on peut se reporter ici.
Encore donc une belle découverte, dégustation intéressante, des vins atypiques mais toujours très agréables. Des vrais « vins de vignerons », pas formatés, pas conformes ….

The girly post

Pour une fois, j’ai écouté Frangine en ce qui concerne la pose du vernis à ongles … j’ai acheté duo ongles croissance et beauté, nouveauté de la saison, composé d’une base revitalisante et d’un top-coat ultra brillant.
La semaine dernière, j’ai joué la carte du naturel et j’avais les ongles hyper brillants … ayant de mandé conseil à Frangine sur la façon d’utiliser ce nouveau produit avec un vernis coloré (histoire d’être encore plus girly), me voilà nantie d’ongles parme du plus bel effet : une couche de base revitalisante, 15 min d’immobilité (si si), le vernis coloré, à nouveau 15 min d’attente et enfin le top-coat, et encore 15 min. 1 h passée à s’occuper de soi, mais du coup je ne quitte plus mes mains des yeux ….

Nouveau thème et trucs à venir

Depuis hier, nouveau thème : Seashore, envie de changer de décor, et j’ai trouvé l’ensemble très sympa. Il y a des pépites dans l’index des thèmes WordPress sur wordpress.org, qu’on se le dise !
Trucs à venir, en particulier des recettes que j’ai envie de tester, ou que j’ai déjà réalisées mais jamais photographiées / bloggées : un chili con carne express, des cookies aux flocons d’avoine, mon menu du nouvel an chinois …
Sur Dailymotion, encore et toujours Taratata, tous les épisodes sont enregistrés, numérisés et saucisonnés.

Comme quoi on ne devrait jamais rien ranger …

Constat de base : je suis une bordélique … assez organisée dans ma vie, dans mon boulot, mais le rangement n’est pas mon fort.
J’en veux pour preuve l’état de mon bureau à la maison (en ce moment : un PC désossé, un paquet de CD et DVD variés sans étiquette, un écran plat, des factures et mon avis d’imposition) et su rmon lieu de travail (des paquets de thé en vrac, une bouilloire, un cahier avec des notes indéchriffrables …).
Ce soir, je décide de faire du ménage sur le disque dur de mon ordi portable (à peine 30 Go de libre sur 160). Donc je cherche sur quel DVD j’ai mis mes sauvegardes de photos, pour voir à quelle date j’en suis rendue.
Le DVD est introuvable. Il se cache, le bougre !
Normal, en fait, il était sagement dans le placard. Il avait atterri là par hasard lors de ma dernière folie de rangement.

Menu du jour :-(

On efface les excès (même raisonnables ….) des fêtes – trop de bulles, trop de bonnes choses pas calotiquement correctes.
Et on teste les substituts de repas, en promo en ce moment dans tous les rayons (qui a dit : pour attiser la mauvaise conscience ?). Bref, au menu de ce midi : potage au 7 légumes « 210 kCal » et compote pomme-abricots sans sucre ajouté. Un thé et un Rhinadvil pour faire couler tout ça, en espérant avoir assez emmagasinné d’énergie pour bosser l’après-midi, tout de même.

Toute seule …

Mais si, la chanson de Françoise Hardy …. Pas grad’monde au bureau, j’en profite pour saucissoner le dernier Taratata, le transformer en clips à uploader sur Daily … Un « Mon taratata à moi » rempli de pépites une fois de plus : Cindy Lauper pour une réinterprétation façon reggae de Girls just wanna have fun, un excellent Bowie sur Under pressure (clairement une de mes favorites), Madness impérial sur One step beyond (je me souviens celui là je l’ai vu « en direct », je me suis retrouvée à danser devant ma télé, si si), et plein d’autres choses (click).
A part ça, profiter du calme pour trier les mails, compléter une étude, de toute façon il n’y a personne pour répondre ou appeler, alors pourquoi s’énerver … déaprt prévu à 16h30 tapantes …

Les courses de Noël : chronique d’un enfer annoncé

Petite liste prête … pas de chance, oubliée ce matin sur la table du salon … et ce n’est que le début de la course des courses.
Cette année, j’ai fait simple : tout se trouve à la FNAC – DVD, bouquins et jeux vidéo à l’exclusion de tout autre type de cadeau. C’est déjà assez compliqué comme ça.
Sauf que …..
Sauf que le monde entier s’était ligué contre moi aujourd’hui, je ne vois pas d’autre explication. D’abord, le départ prévu à 11h55 s’est transformé en départ sur les chapeaux de roues à 12h40, because collègue en rade. Puis forcément, le parking le plus proche de la FNAC était satué. Tant pis, je tente quand même, après une attente de 10 min exaspérante et souterraine, je trouve une place pour mettre mon char.
Sauf que les farceurs de la FNAC de Rennes ont tout chamboulé dans les rayons, et qu’il m’a fallu un peu de temps pour remettre ça en ordre dans mon esprit, à savoir où aller chercher quoi.
Sauf que tout le monde voulait une WII pour Noël (bande de copieurs). Et que donc c’est en rupture, même dans mon petit magasin de jeux vidéos favori.
Et en plus je n’ai pas eu le temps de manger et plus un radis pour prendre une saloperie chocolatée au distributeur …..

L’année prochaine, je fais mes courses par Internet en mangeant un énoooooorme gâteau au chocolat.

« Older Entries